Rencontre avec La Savonnerie de la Chapelle

Savonnerie de la Chapelle

Continuons notre mini-série d'interviews d'entreprises locales avec Paul-Henry Neyt, directeur général de la Savonnerie de la Chapelle située à Bellême (Orne) que nous avions eu le plaisir de rencontrer à l'occasion du salon du FENO 2022. 

Pouvez-vous nous dire un mot sur l’entreprise ?

« Nous sommes fabricants de cosmétiques naturels depuis 2013, spécialisés dans le savon à froid, une méthode ancestrale de fabrication de savon. La différence entre une méthode à chaud et à froid c’est qu’à basse température nous avons la possibilité d’y intégrer des huiles et des beurres précieux. L’idée étant de travailler au maximum de façon écologique et de faire cela en circuit-court avec une liste la plus courte possible d’ingrédients. C’est un véritable savoir-faire familial car nous faisions déjà nos cosmétiques nous-mêmes avant de lancer notre propre production. »

Des savons réalisés de manière artisanale

En quoi consiste la collaboration avec Grenouille Rouge ?

« Notre collaboration repose sur la création d’accessoires et de compléments pour notre gamme de produits. Nous avons les trousses de toilettes, les sacs cabas ainsi que les accessoires pour la salle de bain. L’idée nous est venue il y a quatre ans lorsque nous étions à la recherche de trousses de toilettes fabriquées de façon locale et lors d’un salon nous avons découvert la Grenouille Rouge. Aujourd’hui, nos produits sont également vendus dans sa boutique à Rouen. »

Un large choix de savons artisanaux

Quel est votre coin préféré de Normandie 

« Le Perche Orné. C’est un endroit magnifique avec notamment le village fortifié de Bellême dans lequel se trouve notre atelier de production et notre boutique. C’est vraiment un coin idyllique ! »


Infos pratiques : leur site internet.

Commentaires

Articles les plus consultés