Rencontre avec Le Tissage du Ronchay


Grenouille Rouge met un point d'honneur à collaborer avec des entreprises qui désirent avant tout mettre en avant un savoir-faire local et artisanal. Afin de continuer notre mini-série d'interviews d'entreprises locales, nous avions rencontré lors du salon du FENO 2022, Marion Diarra-Lardans à la tête de l'entreprise familiale du Tissage du Ronchay situé à Luneray (Seine-Maritime).

Pouvez-vous revenir en quelques mots sur votre entreprise ?

« Nous sommes le dernier tissage de lin en Normandie et le dernier tissage du jute en France. Historiquement tisseurs de jute depuis toujours, nous avons relancé le tissage de lin il y a quelques années. Entreprise familiale créée en 1845, je suis actuellement la sixième génération et la première femme à sa tête. Je suis pratiquement née dans l’usine car celle-ci a été construite autour de la maison familiale ! C’était mon terrain de jeu quand j’étais enfant. »

Nos sacs confectionnés à partir de toile de jute du Tissage du Ronchay

En quoi consiste la collaboration avec Grenouille Rouge ?

« Notre collaboration a commencé pratiquement dès que Grenouille Rouge a vu le jour. C’est la première entreprise normande qui nous a acheté du lin et du jute pour confectionner des cabas. Aujourd’hui nous lui fournissons essentiellement du jute. »

Quel est votre coin préféré de Normandie ? 

« Je dirais chez moi dans le Pays de Caux. J’adore car nous avons les champs de lin, la mer et aussi parce que j’y suis née ! »

Infos pratiques : leur site internet.

Commentaires

Articles les plus consultés